Hyōgo est la préfecture la plus à l'ouest du Kinki. La ville principale en est Kōbe, où s'est produit le terrible tremblement de terre Hanshin-Awaji en 1995.
Dans la ville de Kōbe
Connue des Français pour le bœuf de Kōbe, la ville de Kōbe abrite plusieurs quartiers remarquables comme Kitano, Motomachi et Nankinmachi. Les constructions de l'architecte Tadao Andō sont à voir absolument. Le fameux quartier d'Arima-onsen, où vous pourrez profiter d'un moment de détente dans l'un des nombreux onsen, est tout proche.
Dans la ville de Himeji
- Château de Himeji
Le château de Himeji est classé trésor national et patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1993. Il est surnommé Shirasagi-jō, littéralement "château du héron blanc", car ses formes font penser à cet oiseau battant des ailes. Malgré son aspect splendide, il a été construit à l'époque dans un but militaire.
Le château est entouré de gros murs d'enceintes en pierres de sorte que les ennemis ne puissent pas attaquer ou parvenir jusqu'au château. Même s'ils parviennent à entrer, ils se retrouvent dans un dédale de rues étroites menant à la porte principale. Ils sont alors à la merci des combattants munis de fusils ou d'arcs et de flèches, en position de défense, derrière les meurtrières.
Le chemin accédant au donjon est étroit, tortueux et montant. Le donjon est situé à environ 130 mètres de la première porte à vol d'oiseau. Cependant, les ennemis doivent parcourir près de trois fois cette distance. Le chemin tournant fortement à gauche, le donjon qui était devant leurs yeux s'éloigne. Ce dispositif les trompe, les fatigue et les démoralise.
La plupart des grands châteaux de ce genre ont été construits au cours de la seconde moitié du XVIème siècle, à la fin de l'époque des guerres intestines. Chacun de ces châteaux était une forteresse imprenable, entourée de remparts. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses villes qui possédaient leur château ont entrepris des travaux de rénovation : parmi 47 préfectures au Japon, 36 étaient autrefois des villes fondées autour d'un château féodal.
Le château de Himeji a été rénové en 2015.
Sur l'île d'Awaji
L'île d'Awaji est reliée à la ville de Kōbe par le plus long pont suspendu du monde, le pont Akashi Kaikyō. Awaji-shima est réputée pour ses fleurs et son encens. Narcisses, colzas, tulipes sont cultivées ici.
L'île d'Awaji est aussi reliée à l'île de Shikoku par le pont Ōnaruto, d'où vous pourrez voir les tourbillons marins de Naruto (naruto uzushio). Une croisière d'une heure en bateau vous permettra de les observer de près.
Commentaires
Enregistrer un commentaire