Accéder au contenu principal

Livre d'or

Bonjour Tadashi, nous sommes bien rentrés en France mais notre esprit est toujours en vacances au Japon. Nous avons adoré notre séjour dans ton fabuleux pays : la nourriture, la politesse, la gentillesse, les coutumes, les traditions, la beauté des paysages … Nous voulions te remercier pour ton engagement dans ton métier : tu es un guide épatant et tu es surtout une très belle personne. Bonne continuation ! 
(octobre-novembre 2022)



Notre voyage au Japon nous a énormément plu , et nous en conservons un souvenir inoubliable.

(Agnès Flecchia)

  

Nous sommes très contents de notre voyage dans votre beau pays.

Kyoto était magnifique,

Tokyo très intéressant et le séjour dans le Ryokan dépaysant .....dans tous les sens du terme.

Toute la famille a adoré cette fabuleuse expérience.

Nous vous remercions pour votre aide et nous vous adressons tous nos vœux de bonheur pour vous.

(Héloïse , Juliette , Arthur , Thierry et Agnès Flecchia)


Me voilà de retour en France après un magnifique voyage dans votre pays.

Voici quelques photos de notre visite ensemble. Nous avons vraiment passé une très bonne journée avec vous, très enrichissante. Nous avons également beaucoup apprécié votre gentillesse.

Je suis vraiment heureuse de vous avoir rencontré. J'aurai bien aimé passer les 3 journées en votre compagnie. Je vais transmettre vos coordonnées à toutes les personnes que je connais qui iront au Japon

En tout cas, je vous encourage à poursuivre l'écriture d'article sur votre beau pays et de partager votre culture comme vous n'avez pas hésité à le faire avec nous. Vous avez vraiment bien choisi votre métier car vous avez une très grande connaissance de votre pays, de son histoire, de ses traditions et en même temps on sent que vous avez une passion pour la langue française et notre culture. 

Nous avons beaucoup aimé également le très grand respect des personnes entre elles au Japon. Même si au début cela peut nous paraître excessif à la fin nous sommes persuadés que nous devrions prendre exemple sur vous.

Nous allons vous suivre sur votre site.

(Françoise et Arthur Després, 2013)



Nous avons passe de tres bonne vacance en ta compagnie, nous reviendrons au Japon, c’est sur!

Le Japon nous a charme, mais il nous a surtout surpris dans ses valeurs, le respect, l'accueil, la gentillesse, la culture que nous n'imaginions pas aussi forte! C est un pays que je recommenderai fortement.

(Geoffrey et Calmen, 2013)



J'ai été très satisfaite de vos services et je vous recommanderai auprès de ceux de mon entourage qui désireront se rendre au Japon.

(Murielle AMBROIS, 2013)



Kyoto, c'est l'âme du Japon, et la ville des promesses tenues : patrimoine culturel et historique unique, spécialités culinaires inoubliables, gentillesse et sens de l'accueil des habitants. Une ville incontournable dont Tadashi vous fera découvrir en toute convivialité et professionnalisme des secrets réservés aux seuls initiés.

(Fabien Corbier, 2011)

 

Notre voyage au Japon est inoubliable, il n'y a pas de doute là-dessus ! C'était dur de rentrer quand même et de retrouver l'ambiance française si différente de celle du Japon !

Nous avions remarqué que tu étais déjà très impliqué et tu communiques vraiment ton amour du Japon dans tes explications, c'est très agréable !

Merci à toi de nous avoir si bien guidé dans Kyoto et ses alentours :)
Nous espérons qu'on se reverra au Japon ... ou en France, pourquoi pas ;)

(Nicole et Sébastien, 2013)

 

Vous avez beaucoup de chance de vivre dans cette ville ancienne où vous pouvez vous nourrir chaque moment de beauté, d'histoire ,de poésie, de philosophies et de bonnes nourritures terrestres!

(Anne Marie Eeckman, 2012)

 

J'ai été très satisfaite de vos services et je vous recommanderai auprès de ceux de mon entourage qui désireront se rendre au Japon.

(Murielle AMBROIS, 2013)

  

je vais voir régulièrement ton site, et tes articles sont une pure merveille ! Très bien écrits, très instructifs et très intéressants ! :-)

(Philippe, 2011)

  

Nous avons été ravi par notre séjour au Japon, la gentillesse des Japonais, la richesse des de vos traditions, la beauté de vos sites, et ce qui ne gâche rien à notre plaisir la subtilité de votre cuisine qui n a rien à envier à la notre (elle mérite largement sa place au patrimoine mondial).

A tel point que nous envisageons de refaire un séjour dans votre pays très prochainement (Peut être un peu plus tard dans l année pour bénéficier des feuilles d automne)

(Mireille.roullet, 2013)

 

J'ai vécu le plus merveilleux voyage et je t'en remercie encore aujourd'hui. La passion et l'amour que tu portes à ta ville était un moteur de découverte. Et malgré la fatigue toujours un enchantement de passer une journée avec toi.

Et ma passion du Japon et surtout du peuple Japonais que je trouve fascisant fait visiblement des émules autour de moi car je reviendrai sûrement avec des amis qui depuis que je leur en parle ne rêvent que de venir avec nous :)

(Renato Iannetta, 2013)

   

Nous sommes en préparation d’un nouveau voyage au Japon. 

Le souvenir de la visite de Kyoto à vélo en ta compagnie reste pour nous un moment inoubliable.

Nous aurons peut-être l’occasion de te revoir lors de ce nouveau voyage si nous passons par Kyoto.

(2012)

  

Nous avons été enchanté par le Japon et très content de l'avoir visiter avec vous.
Je pense que nous reviendrons dans ce très beau pays car nous n'en avons vu qu'une toute petite partie.

(Patrick, 2013)

  

Nous venons de rentrer ce dimanche de notre long voyage ...  et je commence à regarder les photos, avec nostalgie !

Vous faites un excellent travail, sur votre site et lorsque vous accompagnez vos clients sur place dans vos visites, et c'est avec plaisir que nous pouvons vous "aider" dans votre démarche ...

(Pierre et Claude (et Véronique), 2013)

 

Merci, c'était un plaisir partagé. Nous avons beaucoup apprécié que vous partagiez votre savoir avec nous! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre entreprise de guide et une bonne année 2014.

(Valentin et Cyril, 2014)

 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mont Yoshino (Nara)

Connaissez-vous le Mont Yoshino? C'est un des lieux les plus réputés du Japon pour admirer la floraison des cerisiers ( hanami ), au printemps, avec ses 30 000 arbres de presque 200 variétés différentes. N'étant qu'à environ 1h30 de Nara, en train, vous pouvez faire l'aller-retour dans la journée ou y passer une nuit. La ville principale, Yoshinoyama, est accessible par un petit téléphérique depuis la gare Senbonguchi, près de celle de Yoshino, ou à pied en 20min. La floraison, qui s'étale sur un mois, se fait en fonction de l'altitude. La nuit, les arbres autour de Yoshinoyama sont éclairés. Ils sont considérés comme sacrés et associés au Shugendō, une forme ascétique de Bouddhisme. En automne, les montagnes se parent de rouge et jaune, attirant aussi les visiteurs ( k ō y ō ). Il s'agit également du point de départ d'un pèlerinage traversant le mont Omine et s'achevant au sanctuaire Kumano Sanzan, dans le sud de la préfecture de Wakayama. Vous pour

Excursion 1 : Kyoto une journée

Le quartier Higashiyama : les maisons traditionnelles s'alignent joliment. La ville de Kyoto fut créée en 794 dans un bassin étroit, qui mesure 40km du nord au sud et 20km d’ouest en est. Entourée de montagnes, il y fait chaud et humide en été et froid en hiver. Les rues de Kyoto se croisent à angle droit comme un échiquier géant, ce qui les rend très faciles à parcourir.  Bien qu’elle ne possède aucun aéroport international, Kyoto est la ville la plus visitée du Japon pour ses nombreux monuments historiques, dont 1681 temples bouddhistes et 812 sanctuaires shinto, ainsi que son atmosphère traditionnelle.  Dans cette excursion, je vous propose des visites de monuments et quartiers incontournables pour votre première visite à Kyoto. Vous pouvez choisir librement 2 à 4 endroits à visiter parmi ci-dessous. La rencontre avec les autochtones, les commerçants et les artisans vous fera apprécier combien les Kyotoïtes sont fiers de leur ville ainsi que leur engagement pour conserver les tr

Excursion 2 : Kyoto à vélo

Le vélo est idéal pour parcourir Kyoto ! Cette excursion est destinée à ceux qui ne peuvent pas se satisfaire d'une excursion classique et qui souhaitent découvrir pleinement la ville de Kyoto. Je me suis entraîné en tant que guide à vélo spécialisé à Kyoto depuis 2009 et sais guider en toute sécurité de petits groupes en parcourant les petites rues, les quartiers situés derrière les grandes avenues et parfois le long de la rivière. Tadashi explique l'histoire de  chaque quartier de Kyoto. L'itinéraire de cette excursion variera selon l'adresse de votre hôtel et votre condition physique (possibilité ou non de pédaler environ 15km). Après avoir pris le vélo en location, nous partirons pour une magnifique visite sans embouteillages.  Il vous suffit d'être capable de monter seul à vélo, au rythme d'une promenade. Prévoyez des vêtements et des chaussures adaptés (short/pantalon et chaussures confortables). ■ Itinéraire (exemple) : Départ depuis le magasin de locati