Nara est riche en découvertes : considérés comme les envoyés de dieu, les daims sont laissés en liberté un peu partout. Vous pouvez leur donner des biscuits, shika-senbei, vendus dans la rue. Vous pouvez voir ici de nombreuses statues classées aux trésors nationaux, dont les deux plus remarquables sont celle du Grand Bouddha du Todai-ji et celle d’Asura du temple Kofuku-ji, également connu pour avoir la deuxième plus grande pagode à cinq étages du Japon. Vous pouvez visiter d’autres temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et le Musée national de Nara, renommé pour ses expositions de statues impréssionnantes.
Le quartier est de Nara est incontournable pour, mis à part les monuments ci-dessus, le sanctuaire Kasuga-taisha, le parc de Nara, le mont Wakakusa-yama, le pavillon flottant Ukimido, le jardin Isui-en, le quartier Naramachi. Vous pouvez également trouver des souvenirs dans les arcades Mochiidono et Higashimuki.
N’oubliez pas d’aller voir le Horyu-ji, l'incontournable vestige du palais Heijokyo, ainsi que les temple Toshodai-ji et Yakushi-ji. Ils ont une grande valeur historique avec leur architecture remarquable. Chacun d'eux abrite plusieurs trésors, statues et peintures classés au trésor national du pays. C’est ici que vous pouvez découvrir l’histoire profonde du Japon (Pour découvrir plus l'histoire, lire mon livre Visitez le Japon au fil de son histoire.).
Dans cette excursion, vous pouvez choisir librement 2 à 4 endroits parmi les choix ci-dessous.
■Temples :
Todai-ji, Kofuku-ji, Toshodai-ji, Yakushi-ji, Horyu-ji, sanctuaire Kasuga-Taisha
■Musée :
Musée national de Nara, musée des trésor du Kofuku-ji
■Autres :
Dégustation de sake local de Nara (option)
Si vous êtes à la recherche d’un guide francophone pour cette visite, n’hésitez pas à me contacter !
■E-mail : contact@kotoguidejapon.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire