Accéder au contenu principal

Excursion 7 : Nara une journée

Nara est une ville incontournable si vous voyagez au Japon. Plusieurs personnages de l’histoire japonaise comme l’empereur et les moines y ont fondé des temples renommés, en croyant que le bouddhisme était le seul moyen de pacifier le pays. Le département de Nara compte aujourd’hui 1,4 million d'habitants et a fêté son 1300ème anniversaire en 2010.
Cette excursion vous propose de visiter efficacement la plus ancienne capitale de l'histoire japonaise avec des temples, des sanctuaires et ses animaux sacrés si mignons, les daims.

Le pavillon hexagonal Ukimido pour apprécier la lune.

Nara est riche en découvertes : considérés comme les envoyés de dieu, les daims sont laissés en liberté un peu partout. Vous pouvez leur donner des biscuits, shika-senbei, vendus dans la rue. Vous pouvez voir ici de nombreuses statues classées aux trésors nationaux, dont les deux plus remarquables sont celle du Grand Bouddha du Todai-ji et celle d’Asura du temple Kofuku-ji, également connu pour avoir la deuxième plus grande pagode à cinq étages du Japon. Vous pouvez visiter d’autres temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et le Musée national de Nara, renommé pour ses expositions de statues impréssionnantes.

Le quartier est de Nara est incontournable pour, mis à part les monuments ci-dessus, le sanctuaire Kasuga-taisha, le parc de Nara, le mont Wakakusa-yama, le pavillon flottant Ukimido, le jardin Isui-en, le quartier Naramachi. Vous pouvez également trouver des souvenirs dans les arcades Mochiidono et Higashimuki.

Horyu-ji, le plus ancien monument bouddhique en bois du monde.

N’oubliez pas d’aller voir le Horyu-ji, l'incontournable vestige du palais Heijokyo, ainsi que les temple Toshodai-ji et Yakushi-ji. Ils ont une grande valeur historique avec leur architecture remarquable. Chacun d'eux abrite plusieurs trésors, statues et peintures classés au trésor national du pays. C’est ici que vous pouvez découvrir l’histoire profonde du Japon (Pour découvrir plus l'histoire, lire mon livre Visitez le Japon au fil de son histoire.).

Dans cette excursion, vous pouvez choisir librement 2 à 4 endroits parmi les choix ci-dessous.

Temples :

Todai-ji, Kofuku-ji, Toshodai-ji, Yakushi-ji, Horyu-ji, sanctuaire Kasuga-Taisha

Musée :

Musée national de Nara, musée des trésor du Kofuku-ji

Autres :

Dégustation de sake local de Nara (option)

Si vous êtes à la recherche d’un guide francophone pour cette visite, n’hésitez pas à me contacter !

E-mail : contact@kotoguidejapon.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année 2024

Bonne et heureuse année 2024. Les événements successifs qui a frappé le Japon furent télévisés dans le monde. Bien que les êtres humains ne puissent échapper aux catastrophes, j’espère sincèrement un rétablissement rapide des lieux sinistrés. J'espère que les gens du monde entier pourront vivre en paix et voyager    sans entrave durant cette année. KOTO GUIDE JAPON Tadashi SUGIHARA

Metasequoia tout rouge

  C'est le meilleur moment pour admirer les feuilles de métaséquoia en automne ! Ici, c'est le quartier de Makino, une heure de train depuis Kyoto. De plus, vous pouvez vous procurer de nombreux produits saisonniers liés aux métaséquoia. N'hésitez pas à essayer ! C'est également en ce moment que des shin-soba, nouilles à base de sarrasin fraîchement récolté, sont disponibles dans des restaurants locaux. Entre le 10 décembre et le 10 mars, le restaurant Shigino est ouvert pour en déguster. Pour savoir en plus : Takashima

Ohitaki-sai à Fushimi Inari Taisha

La  cérémonie  religieuse  shintō Ohitaki-sai  a lieu tous les ans, le 8 novembre, au  sanctuaire Fushimi Inari Taisha , au sud de  Kyōto . Il s'agit d'une  cérémonie  de remerciement pour la récolte du riz. Trois grands feux sont allumés et plusieurs centaines de milliers de pièces de bois où sont inscrits des souhaits ( ema ), y sont brûlés. Au début, les feux produisent une fumée telle qu'on ne voit plus rien. Puis la fumée se dissipe et les prêtres commencent à jeter les pièces de bois, pendant que d'autres prient. Au cours de la  cérémonie , un des prêtres lance dans chacun des trois feux, trois éléments sacrés. La cérémonie se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pièces de bois. Dans la soirée, les prêtres dansent et jouent de la musique. Prévoyez de bien vous couvrir car vous serez pieds nus en plein vent. Profitez-en pour visiter le sanctuaire, célèbre pour sa succession de torii.