Accéder au contenu principal

Excursion 7 : Nara une journée

Nara est une ville incontournable si vous voyagez au Japon. Plusieurs personnages de l’histoire japonaise comme l’empereur et les moines y ont fondé des temples renommés, en croyant que le bouddhisme était le seul moyen de pacifier le pays. Le département de Nara compte aujourd’hui 1,4 million d'habitants et a fêté son 1300ème anniversaire en 2010.
Cette excursion vous propose de visiter efficacement la plus ancienne capitale de l'histoire japonaise avec des temples, des sanctuaires et ses animaux sacrés si mignons, les daims.

Le pavillon hexagonal Ukimido pour apprécier la lune.

Nara est riche en découvertes : considérés comme les envoyés de dieu, les daims sont laissés en liberté un peu partout. Vous pouvez leur donner des biscuits, shika-senbei, vendus dans la rue. Vous pouvez voir ici de nombreuses statues classées aux trésors nationaux, dont les deux plus remarquables sont celle du Grand Bouddha du Todai-ji et celle d’Asura du temple Kofuku-ji, également connu pour avoir la deuxième plus grande pagode à cinq étages du Japon. Vous pouvez visiter d’autres temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et le Musée national de Nara, renommé pour ses expositions de statues impréssionnantes.

Le quartier est de Nara est incontournable pour, mis à part les monuments ci-dessus, le sanctuaire Kasuga-taisha, le parc de Nara, le mont Wakakusa-yama, le pavillon flottant Ukimido, le jardin Isui-en, le quartier Naramachi. Vous pouvez également trouver des souvenirs dans les arcades Mochiidono et Higashimuki.

Horyu-ji, le plus ancien monument bouddhique en bois du monde.

N’oubliez pas d’aller voir le Horyu-ji, l'incontournable vestige du palais Heijokyo, ainsi que les temple Toshodai-ji et Yakushi-ji. Ils ont une grande valeur historique avec leur architecture remarquable. Chacun d'eux abrite plusieurs trésors, statues et peintures classés au trésor national du pays. C’est ici que vous pouvez découvrir l’histoire profonde du Japon (Pour découvrir plus l'histoire, lire mon livre Visitez le Japon au fil de son histoire.).

Dans cette excursion, vous pouvez choisir librement 2 à 4 endroits parmi les choix ci-dessous.

Temples :

Todai-ji, Kofuku-ji, Toshodai-ji, Yakushi-ji, Horyu-ji, sanctuaire Kasuga-Taisha

Musée :

Musée national de Nara, musée des trésor du Kofuku-ji

Autres :

Dégustation de sake local de Nara (option)

Si vous êtes à la recherche d’un guide francophone pour cette visite, n’hésitez pas à me contacter !

E-mail : contact@kotoguidejapon.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année 2024

Bonne et heureuse année 2024. Les événements successifs qui a frappé le Japon furent télévisés dans le monde. Bien que les êtres humains ne puissent échapper aux catastrophes, j’espère sincèrement un rétablissement rapide des lieux sinistrés. J'espère que les gens du monde entier pourront vivre en paix et voyager    sans entrave durant cette année. KOTO GUIDE JAPON Tadashi SUGIHARA

Excursion 2 : Kyoto à vélo

Le vélo est idéal pour parcourir Kyoto ! Cette excursion est destinée à ceux qui ne peuvent pas se satisfaire d'une excursion classique et qui souhaitent découvrir pleinement la ville de Kyoto. Je me suis entraîné en tant que guide à vélo spécialisé à Kyoto depuis 2009 et sais guider en toute sécurité de petits groupes en parcourant les petites rues, les quartiers situés derrière les grandes avenues et parfois le long de la rivière. Tadashi explique l'histoire de  chaque quartier de Kyoto. L'itinéraire de cette excursion variera selon l'adresse de votre hôtel et votre condition physique (possibilité ou non de pédaler environ 15km). Après avoir pris le vélo en location, nous partirons pour une magnifique visite sans embouteillages.  Il vous suffit d'être capable de monter seul à vélo, au rythme d'une promenade. Prévoyez des vêtements et des chaussures adaptés (short/pantalon et chaussures confortables). ■ Itinéraire (exemple) : Départ depuis le magasin de locati...

Excursion 1 : Kyoto une journée

Le quartier Higashiyama : les maisons traditionnelles s'alignent joliment. La ville de Kyoto fut créée en 794 dans un bassin étroit, qui mesure 40km du nord au sud et 20km d’ouest en est. Entourée de montagnes, il y fait chaud et humide en été et froid en hiver. Les rues de Kyoto se croisent à angle droit comme un échiquier géant, ce qui les rend très faciles à parcourir.  Bien qu’elle ne possède aucun aéroport international, Kyoto est la ville la plus visitée du Japon pour ses nombreux monuments historiques, dont 1681 temples bouddhistes et 812 sanctuaires shinto, ainsi que son atmosphère traditionnelle.  Dans cette excursion, je vous propose des visites de monuments et quartiers incontournables pour votre première visite à Kyoto. Vous pouvez choisir librement 2 à 4 endroits à visiter parmi ci-dessous. La rencontre avec les autochtones, les commerçants et les artisans vous fera apprécier combien les Kyotoïtes sont fiers de leur ville ainsi que leur engagement pour conserver l...