Jardins secrets, c'est une découverte profonde de Kyoto.
La vie a des hauts et des bas, mais pas toujours à la même cadence. A mesure qu’ils prennent en âge et en maturité, les humains aspirent à des plaisirs différents. Les jardins évoquent la spiritualité et reflètent notre vie comme un miroir.
Kyoto cache plusieurs jardins secrets : certains sont difficiles à trouver, et d'autres ne sont ouverts que saisonnièrement. Cette excursion vous propose de visiter quelques uns d'entre eux et d'y profiter du calme et de l'art paysager japonais.
Byodo-in, temple exprimant l'égalité et la paix.
Nous prendrons ensuite le train pour nous rendre à Uji, situé à 10 km au sud-est de la ville de Kyoto. C'est un site pittoresque qui fascine les visiteurs depuis le moyen âge. Sa rivière qui prend sa source au lac Biwa, le plus grand lac du Japon, donne un panorama magnifique sur les montagnes brumeuses. Vous ne devez pas manquer le sanctuaire Ujigami, la plus ancienne construction shintoïste datant des années 1060 ainsi que le temple Byodo-in, un pavillon considéré comme une représentation du paradis, figurant sur une des faces de la pièce de 10 yens.
De plus, le thé de la ville d’Uji est le plus renommé du Japon car les shoguns d’autrefois buvaient son thé en poudre « matcha ». Bien qu'il existe plusieurs maisons et fabricants de thé à Uji, la famille Kanbayashi, avec qui je suis en relation depuis 2010, est celle qui était en charge du thé pour la famille du shogun depuis l'époque d'Edo. La famille vous montrera comment préparer le thé, les meilleures associations avec les plats et les différents types de thé. Vous n'êtes pas obligés d'y acheter quoi que ce soit, mais si vous cherchez du thé japonais, c'est le meilleur producteur d'Uji.
■Itinéraire :
■Visite d'1-2 jardins japonais (Tadashi propose selon les saisons)
■Promenade à Uji
■Temple Byodo-in
■Sanctuaire Uji-gami
■Temple Kosho-ji et méditation zen (option)
■Visite du magasin de thé (famille Kanbayashi) et découverte de son histoire
Si vous êtes à la recherche d’un guide francophone pour cette visite, n’hésitez pas à me contacter !
■E-mail : contact@kotoguidejapon.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire