Si vous souhaitez visiter un village japonais, en dehors des sentiers battus, je vous conseille Harie, dont les habitants partagent l'eau d'une résurgence naturelle. Plus d'une centaine de sources naturelles alimentent chacune de leurs maisons, et les villageois les utilisent pour laver les légumes, cuisiner et faire la vaisselle. L'eau est très pure avec une température aux environs de 13 degrés toute l'année. Ils ne jettent évidemment pas les eaux sales dans ces bassins, qui sont directement reliés à d'autres foyers. Des carpes mangent les restes ou les petites épluchures de légumes.
Alors que les eaux de source existent partout au Japon, c'est l'unique village où les eaux naturelles sont canalisées dans chaque maison et où les habitants partagent ce style de vie, respectant leurs voisins en amont comme en aval.
Attention, ce village n'est pas un site touristique et n'accepte pas les visites sans guide local. Si vous voulez voir ce quartier magnifique, dont le peuple vit en symbiose avec la nature, n'hésitez pas à me contacter.
Nous y sommes allés la semaine passée, le saké Kawajima est très bon et le village intéressant avec cette eau pure qui forme ce fond culturel assez unique
RépondreSupprimer