Accéder au contenu principal

Toyokawa (Aichi)

L'un des relais les plus populaires de la route Tōkaidō, reliant Edo (Tōkyō) et Kyōto, était le 36ème relai depuis Edo, Akasaka-juku. Il se trouve dans l'actuelle préfecture d'Aichi, dans la ville de Toyokawa. A son apogée, la ville pouvait se vanter d'avoir 62 Hatago, auberges pour les voyageurs ordinaires, trois Honjin, auberges réservées à la haute noblesse et aux samurai de haut rang, et un Waki-honjin, auberge pour les nobles de rang inférieur, les samurai ordinaires et les riches roturiers. Quatre-vingt trois auberges et 349 bâtiments bordent la route d'Akasaka. Différents commerces, petits restaurants et magasins s'occupaient des nombreux voyageurs et les femmes fournissaient différents services et divertissements. Les estampes (ukiyo-e) de Hiroshige, représentant les 53 stations de la Tōkaidō, montrent des geiko se maquillant tandis que les voyageurs profitent de leur dîner. Akasaka ne se trouvait qu'à 1,7km du relai suivant, Goyu-juku (actuelle ville de Toyokawa), ce qui en faisait les relais les plus proches, sur la Tōkaidō. Le relai suivant, Fujikawa-shuku, se trouvait à 9km de là, à Okazaki. En 1649, l'auberge Ōhashiya ouvrit avant de fermer temporairement en 1716, quand le bâtiment actuel fut érigé. Il a cessé son activité d'auberge en mars 2015, mais a été conservé comme bâtiment historique et musée.

Parcourir la Tōkaidō, c'est marcher sur les traces de célèbres samurai, de pèlerins, de marchants, d'artisans et de citadins du passé, dont beaucoup sont restés à Akasaka, un important relai de la Tōkaidō et un site important du riche passé historique d'Aichi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année 2024

Bonne et heureuse année 2024. Les événements successifs qui a frappé le Japon furent télévisés dans le monde. Bien que les êtres humains ne puissent échapper aux catastrophes, j’espère sincèrement un rétablissement rapide des lieux sinistrés. J'espère que les gens du monde entier pourront vivre en paix et voyager    sans entrave durant cette année. KOTO GUIDE JAPON Tadashi SUGIHARA

Metasequoia tout rouge

  C'est le meilleur moment pour admirer les feuilles de métaséquoia en automne ! Ici, c'est le quartier de Makino, une heure de train depuis Kyoto. De plus, vous pouvez vous procurer de nombreux produits saisonniers liés aux métaséquoia. N'hésitez pas à essayer ! C'est également en ce moment que des shin-soba, nouilles à base de sarrasin fraîchement récolté, sont disponibles dans des restaurants locaux. Entre le 10 décembre et le 10 mars, le restaurant Shigino est ouvert pour en déguster. Pour savoir en plus : Takashima

Ohitaki-sai à Fushimi Inari Taisha

La  cérémonie  religieuse  shintō Ohitaki-sai  a lieu tous les ans, le 8 novembre, au  sanctuaire Fushimi Inari Taisha , au sud de  Kyōto . Il s'agit d'une  cérémonie  de remerciement pour la récolte du riz. Trois grands feux sont allumés et plusieurs centaines de milliers de pièces de bois où sont inscrits des souhaits ( ema ), y sont brûlés. Au début, les feux produisent une fumée telle qu'on ne voit plus rien. Puis la fumée se dissipe et les prêtres commencent à jeter les pièces de bois, pendant que d'autres prient. Au cours de la  cérémonie , un des prêtres lance dans chacun des trois feux, trois éléments sacrés. La cérémonie se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pièces de bois. Dans la soirée, les prêtres dansent et jouent de la musique. Prévoyez de bien vous couvrir car vous serez pieds nus en plein vent. Profitez-en pour visiter le sanctuaire, célèbre pour sa succession de torii.