Dans la préfecture de Kanagawa, au sud de Tokyo, se trouve la deuxième plus grande ville du Japon, Yokohama. Bien que cette ville portuaire fasse surtout parler d'elle pour son "China-town", vous pourrez y découvrir bien d'autres choses.
Ce jardin appartenait à Hara Tomitaro (1869-1939), un riche marchand de soie. Il a été ouvert au public en 1906. Il compte de nombreux bâtiments, provenant d'un peu partout au Japon, et classés culturellement importants par le gouvernement. Vous trouverez notamment une pagode à trois étages construite à Kyoto au milieu du XVème siècle et transférée ici en 1914.
Bienvenue en Chine ! ou presque... Vous trouverez ici de nombreux restaurants de différentes régions, dont Beijing, Shanghai, Guangdong et Sichuan. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques.
C'est entre Tokyo et Yokohama que le premier chemin de fer du Japon a été créé. Ce musée comprend entre autre une impressionnante collection de maquettes de trains, réalisées par Hara Nobutaro. Vous pourrez y voir des trains électriques et à vapeur du monde entier.
La Nippon Yusen Kaisha (NYK, compagnie de transport maritime japonaise) fut créée en 1885, par le regroupement de la Mitsubishi Mail Steamship Company et de la Kyodo Unyu Kaisha. A la fin du XIXème siècle, la NYK a peu à peu accru sa zone d'influence à l'Asie, l'Océanie, l'Amérique et l'Europe. La flotte comptait à ses débuts 58 navires à vapeur. En 1961, le paquebot et cargo, Hikawa-Maru, fut amarré au port de Yokohama, au Parc de Yamashita, et ouvert au public. Construit en 1930 pour assurer la liaison Japon-Seattle, Hikawa-Maru était un navire ultramoderne pour son époque. Pendant la seconde guerre mondiale, il devint un navire hôpital et percuta trois mines, mais ne coula pas. En 1953, il reprit du service comme cargo et paquebot vers Seattle. En 30 ans de services, Hikawa-Maru a traversé 254 fois le Pacifique et transporté plus de 25 000 passagers. Le navire fut désigné Bien Culturel Important du Japon en 2016.
Vous trouverez, dans ce quartier de Yokohama, de très nombreuses maisons à l'architecture occidentale, ayant appartenues à des diplomates ou riches hommes d'affaire, au début du XXème siècle.
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