Accéder au contenu principal

Murakami, Tōkamachi, Kashiwazaki et Nīgata (Nīgata)


La préfecture de Nīgata se trouve au nord de Tōkyō, au bord de la mer du Japon. Elle comprend également l'île de Sado. La ville de Nīgata est accessible en shinkansen depuis Tōkyō, par la ligne Hokuriku.


Dans la ville de Murakami


Sasagawa Nagare est une portion de 11km de littoral, près de la ville de Murakami, avec des eaux d'un bleu sublime et des plages de sable blanc. Les violentes vagues de la Mer du Japon ont façonné le littoral en y créant des éminences rocheuses et des cavités. Ce magnifique panorama a été désigné Site à la beauté pittoresque et Trésor naturel national. Il est possible d'admirer la côte depuis la mer en effectuant une croisière de 40min. Pour éviter la foule, préférez tôt le matin ou faites la au coucher du soleil pour un instant féérique. Pour ceux qui préfèrent rester à terre, vous pourrez aussi voir le coucher du soleil depuis l'aire de repos, avec terrace panoramique, Sasagawa Nagare Yūhi Kaikan.


Dans la ville de Tōkamachi


Dans la ville de Tōkamachi, il existe plusieurs sites de rizières en terrasses, dont Hoshitōge. Tôt le matin, le brouillard forme comme une mer de nuages dans la vallée. L'été, le paysage prend une teinte verte vive tandis qu'en hiver, les rizières sont couvertes de neige. Avec les saisons et l'heure de la journée, le paysage se métamorphose.


Dans la ville de Nīgata


Ce musée s'intéresse à l'histoire et à la culture de la préfecture de Nīgata, et plus particulièrement à l'époque Jōmon. Différents thèmes sont abordés, tels que l'évolution de la préfecture de Nīgata, vivre avec la neige, l'univers des habitants à l'époque Jōmon. Vous verrez des plans d'évacuation en cas de neige, des diorama grandeur nature reproduisant le style de vie à l'époque Jōmon, divers objets ainsi qu'une reproduction d'un paysage de l'ère Shōwa.


Dans la ville de Kashiwazaki (Takayanagi-chō)


Ce village circulaire de maisons traditionnelles aux toits de chaumes (kayabuki), se trouve au milieu des rizières. Il est possible d'y séjourner, pour profiter au mieux de ce paysage de carte postale, typiquement japonais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année 2024

Bonne et heureuse année 2024. Les événements successifs qui a frappé le Japon furent télévisés dans le monde. Bien que les êtres humains ne puissent échapper aux catastrophes, j’espère sincèrement un rétablissement rapide des lieux sinistrés. J'espère que les gens du monde entier pourront vivre en paix et voyager    sans entrave durant cette année. KOTO GUIDE JAPON Tadashi SUGIHARA

Metasequoia tout rouge

  C'est le meilleur moment pour admirer les feuilles de métaséquoia en automne ! Ici, c'est le quartier de Makino, une heure de train depuis Kyoto. De plus, vous pouvez vous procurer de nombreux produits saisonniers liés aux métaséquoia. N'hésitez pas à essayer ! C'est également en ce moment que des shin-soba, nouilles à base de sarrasin fraîchement récolté, sont disponibles dans des restaurants locaux. Entre le 10 décembre et le 10 mars, le restaurant Shigino est ouvert pour en déguster. Pour savoir en plus : Takashima

Ohitaki-sai à Fushimi Inari Taisha

La  cérémonie  religieuse  shintō Ohitaki-sai  a lieu tous les ans, le 8 novembre, au  sanctuaire Fushimi Inari Taisha , au sud de  Kyōto . Il s'agit d'une  cérémonie  de remerciement pour la récolte du riz. Trois grands feux sont allumés et plusieurs centaines de milliers de pièces de bois où sont inscrits des souhaits ( ema ), y sont brûlés. Au début, les feux produisent une fumée telle qu'on ne voit plus rien. Puis la fumée se dissipe et les prêtres commencent à jeter les pièces de bois, pendant que d'autres prient. Au cours de la  cérémonie , un des prêtres lance dans chacun des trois feux, trois éléments sacrés. La cérémonie se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pièces de bois. Dans la soirée, les prêtres dansent et jouent de la musique. Prévoyez de bien vous couvrir car vous serez pieds nus en plein vent. Profitez-en pour visiter le sanctuaire, célèbre pour sa succession de torii.