L'île de Sado se trouve dans la mer du Japon, au large de la préfecture de Nīgata, à laquelle elle est rattachée. L'île est particulièrement réputée pour son groupe de taiko Kodō, mais elle présente d'autres intérêts, en particulier de magnifiques paysages.
- Expérience de bateau-baquet Taraibune
Pour ceux qui auraient envie de se déplacer en bateau-baquet comme dans la scène du Voyage de Chihiro, de Hayao Miyazaki, où Lin mène Chihiro à la gare, rendez-vous au Yajima Taiken Kōryūkan.
A l'origine, ces bateaux-baquets furent fabriqués pour pêcher sur les rivages rocheux. Les actuels taraibune auraient été inventés, par améliorations successives d'un baquet de lavage, pour pouvoir pêcher, sur cette côte rocheuse très découpée, les algues wakame (Undaria pinnatifida) et les coquillages, comme les turbos (Turbo cornutus) et les abalones (genre Haliotis).
- Parc de la Baie de Senkakuwan
Le parc touristique Senkakuwan Ageshima Yūen se trouve dans l'étroite baie Ageshima Kyōwan, le 5ème plus beau site pour admirer la baie de Senkakuwan. Vous pourrez profiter de la vue panoramique sur la baie depuis l'observatoire. Autour, se trouve un parc marin classé parmi les 100 estrans pittoresques du Japon. Il est possible de faire une croisière, à bord d'un bateau à fond de verre, dans la baie, pour profiter du paysage tout en observant les fonds marins. Le parc compte aussi un aquarium, avec des espèces locales et un centre de documentation présentant le film « Kimi no Na Wa » (« Comment t'appelles-tu ? », tourné dans les environs.
La mine Sado Kinzan, sur le site d'Aikawa, a produit 78 tonnes d'or et 2 380 tonnes d'argent en 400 ans. Il est possible de visiter cette ancienne mine pour découvrir son histoire et les techniques d'extraction.
Nishimikawa et Tsurushi sont deux autres sites d'extraction, présentant moins d'intérêt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire