La préfecture de Gunma se trouve à une centaine de kilomètres au nord de Tōkyō. Les deux tiers du territoire sont occupés par des montagnes s'ouvrant sur une large plaine au sud-est. En plus de la ville de Takasaki, voici d'autres sites à voir à Gunma.
Dans la ville de Tomioka
- Moulin à soie Tomioka Seishijō
Véritable symbole de l'industrie séricicole de Gunma, cette usine-modèle, la toute première du Japon, fut construite sous le gouvernement Meiji, en 1872, pour moderniser la production de soie brute. Ce bâtiment assez unique, présente des piliers en bois et des murs en briques et plâtre. Ce bâtiment a été classé au patrimoine mondial en juin 2014, avec d'autres bâtiments de sériciculture.
Dans la ville de Fujioka
- Ecole de sériciculture Takayama-sha
L'école de sériciculture Takayama-sha initia la technique d'élevage Seion-iku, qui fut ensuite perfectionnée par Takayama Chogoro. Cette technique moderne de sériciculture combine les techniques Ondan-iku (élevage tempéré), qui se focalise sur le chauffage de la pièce d'élevage, et Seiryō-iku (élevage rafraîchissant), qui se focalise sur l'aération. Beaucoup d'étudiants japonais et étrangers sont venus ici étudier cette technique révolutionnaire, aujourd'hui devenue un standard national. Cette école est classée au patrimoine mondial.
Dans la ville de Isesaki
- Ferme séricicole Tajima Yahei
Ce bâtiment était la résidence et ferme d'élevage de vers à soie de Tajima Yahei, père de la technique moderne de sériciculture Seiryō-iku, qui combine chauffage et ventilation. Ce bâtiment de deux étages est la première ferme de type Seiryō-iku, avec une fenêtre de ventilation au niveau du toit, appelée yagura. Elle est classée au patrimoine mondial.
Dans la ville de Minakami
- Takumi no Sato
A Takumi no Sato se trouvent 4 petits villages dans lesquels vous pourrez expérimenter, à travers plus d'une vingtaine d'ateliers, l'artisanat traditionnel japonais, dans un cadre champêtre. Vous trouverez notamment l'ébénisterie, le travail du bambou, le papier japonais washi, la fabrication de soba ou de konjac,... Il est également possible de faire de la cueillette, dans le verger de pommes ou dans les champs de fraises.
Dans la ville de Nakanojo
- Jardin des mousses Chatsubomi-goke kōen
Le mousses vert-intense du parc de Chatsubomi affectionnent les eaux acides et poussent naturellement à Anajigoku, un ancien gisement de minerai de fer en forme de cuvette, d'où jaillit une source. Un tel foisonnement de mousses est assez rare au Japon et ce site est unique sur l'île de Honshu.
Gorges de Takatsudokyō
Surnommées Yabakei (gorges de la préfecture d'Ōita, Kyūshū) du Kantō, ces gorges de 800m de long sur 50m de large, au fond desquelles s'écoule la rivière Watarase-gawa, présentent une perspective sublime en particulier au printemps (azalées) et en automne (feuillages rouges). Vous pouvez également emprunter le train de la Watarase Keikoku Railway qui longe la rivière.
Mont Myōgi-san
Un des plus beaux points panoramiques du Japon. Vous serez impressionnés par cette nature artiste qui a sculpté des formes fantastiques dans les roches. Le Myōgi-san est visible au loin et de mi-avril à mi-mai, environ 5 000 cerisiers de 45 variétés différentes fleurissent à Sakura no Sato, dans la partie sud au pied du mont.
Commentaires
Enregistrer un commentaire