Accéder au contenu principal

Takasaki (Gunma)


La préfecture de Gunma se trouve à une centaine de kilomètres au nord de Tōkyō. Les deux tiers du territoire sont occupés par des montagnes s'ouvrant sur une large plaine au sud-est. Takasaki se trouve au sud de Maebashi, la principale ville de Gunma.

  • Groupe de tumulus Hotoda-kofun-gun et musée Kamitsuke-no-sato


Le groupe de tumulus Hotoda-kofun-gun, classé site historique du Japon, comprend 3 tumulus en forme de trou de serrure d'une centaine de mètres de long chacun : Hachimanzuka, Futagoyama et Yakushizuka. Dans ces tombes d'environ 1 500 ans sont inhumés des membres de clans puissants (gōzoku). Une grande quantité de haniwa (statuettes funéraires en terre cuite) étaient alignées dans les immenses doubles fossés entourant les tertres. Les tumulus Hachimanzuka et Futagoyama ont été restaurés et vous pourrez vous y promener.

Au musée archéologique Kamitsuke-no-sato, tout proche, vous pourrez voir des haniwa humains et animaux de la deuxième moitié du 5ème siècle (période des Kofun), excavés dans la partie sud-est, au pied du mont Haruna, ainsi que des maquettes. Remontez le temps en découvrant la vie des Japonais de l'époque Kofun, leur art et leur technicité.

  • Trois stèles Kōzuke-Sanpi


Les trois stèles vénérées de l'ancienne province de Kōzuke (Kōzuke-Sanpi) est le nom générique donné aux monuments en pierre Yamanoue, Tago et Kanaizawa, construits dans le sud de Takasaki entre 680 et 720. Il n'existe que 18 autres exemples de monuments de ce type datant du 7ème au 13ème siècle, au Japon. Les inscriptions sur ces monuments reflètent la réalité des échanges culturels en Asie de l'est et sont par conséquent d'une grande importance historique. Ils ont été classés à l'UNESCO comme mémoire du monde en octobre 2017.

  • Daimonya Co.,Ltd.


Dans ce magasin vous trouverez des figurines traditionnelles ou plus colorées de Daruma (porte-bonheurs), fabriquées par l'artiste Nakata Jun'ichi. Ce magasin est le plus grand de la préfecture et fournit les plus grands temples depuis l'époque de Meiji. Vous pouvez demander à faire inscrire votre nom sur le Daruma ou en peindre un vous-même.

  • Jardin botanique de teintures Senryō Kōgeikan


Ce jardin, qui rassemble des plantes utilisées en teinturerie, a pour but de présenter l'art ancestral de la teinture naturelle et du tissage au Japon. La salle d'industrie de l'art de la teinture présente différents textiles teints et différents coloris naturels, obtenus à partir d'herbes et d'arbres. Il est possible de s'initier à la teinture naturelle avec des plantes et de l'indigo sur place.

  • Centre japonais de la soie


Ce centre de ressource présente et introduit de façon générale le développement de l'industrie séricicole traditionnelle, l'écologie du ver à soie, les cocons, la soie brute et les produits finis en soie. Vous pourrez aussi vous essayer à la teinture et au tissage de la soie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année 2024

Bonne et heureuse année 2024. Les événements successifs qui a frappé le Japon furent télévisés dans le monde. Bien que les êtres humains ne puissent échapper aux catastrophes, j’espère sincèrement un rétablissement rapide des lieux sinistrés. J'espère que les gens du monde entier pourront vivre en paix et voyager    sans entrave durant cette année. KOTO GUIDE JAPON Tadashi SUGIHARA

Metasequoia tout rouge

  C'est le meilleur moment pour admirer les feuilles de métaséquoia en automne ! Ici, c'est le quartier de Makino, une heure de train depuis Kyoto. De plus, vous pouvez vous procurer de nombreux produits saisonniers liés aux métaséquoia. N'hésitez pas à essayer ! C'est également en ce moment que des shin-soba, nouilles à base de sarrasin fraîchement récolté, sont disponibles dans des restaurants locaux. Entre le 10 décembre et le 10 mars, le restaurant Shigino est ouvert pour en déguster. Pour savoir en plus : Takashima

Ohitaki-sai à Fushimi Inari Taisha

La  cérémonie  religieuse  shintō Ohitaki-sai  a lieu tous les ans, le 8 novembre, au  sanctuaire Fushimi Inari Taisha , au sud de  Kyōto . Il s'agit d'une  cérémonie  de remerciement pour la récolte du riz. Trois grands feux sont allumés et plusieurs centaines de milliers de pièces de bois où sont inscrits des souhaits ( ema ), y sont brûlés. Au début, les feux produisent une fumée telle qu'on ne voit plus rien. Puis la fumée se dissipe et les prêtres commencent à jeter les pièces de bois, pendant que d'autres prient. Au cours de la  cérémonie , un des prêtres lance dans chacun des trois feux, trois éléments sacrés. La cérémonie se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pièces de bois. Dans la soirée, les prêtres dansent et jouent de la musique. Prévoyez de bien vous couvrir car vous serez pieds nus en plein vent. Profitez-en pour visiter le sanctuaire, célèbre pour sa succession de torii.