La préfecture de Fukui se divise en une partie nord, Echizen, et une partie sud, Wakasa. Fukui se trouve au nord de Kyōto et du lac Biwa, à environ 3 heures et demie, en shinkansen, de Tōkyō et 1 heure et demie, en train express Thunder Bird de Kyōto.
Dans la ville de Obama
- Croisière Sotomo
Les bateaux de plaisance « croisière Sotomo », vous permettront d'admirer les paysages de la Mer du Japon pendant environ 60 minutes. Un trajet de 6km, à partir du bâtiment principal, vous permettra d'observer les jolies falaises, arcades et roches aux formes étranges. La croisière est agrémentée d'explications historiques, afin que vous puissiez jouir pleinement de cette visite. A l'est de la baie d'Obama, la presqu'île de Sotomo s'avance vers la haute mer. Sur sa côte nord se trouve une grotte marine granitique, résultat de l'érosion marine. Ce sublime site naturel appartient au parc quasi-national de la baie de Wakasa et a été désigné parmi les plus beaux paysages du Japon en 1934.
A partir du Moyen-Age, Obama est un port sur la Mer du Japon. Nombres de bateaux étrangers et de commerce y transitent. Au milieu de l'époque d'Edo, la beauté de la région de Wakasa-Kokushi est exposée à travers des « illustrations de Sotomo, ville-basse du château d'Obama », datant de la deuxième moitié du 18ème siècle et présentant des sites visibles lors de l'excursion en mer, comme la « porte excentrique » (Kimon), l'« arche » (Dōmon), des cascades, … Le nom « sotomo », qui signifie à l'origine « extérieur » ou « derrière », était probablement le nom donné autrefois aux résidences de pêcheurs situées hors de la baie. A l'époque d'Edo, les écrivains ont transformé le nom en accolant les kanji « so » (« ressusciter ») et « tomo » (« arche »). Ce nom est resté. Le « tome illustré du manuscrit en couleurs de Sotomo, ville-basse du château d'Obama » (gravures de Sotomo) est un rouleau probablement peint entre le milieu du 18ème et le début 19ème siècle (milieu à fin de l'époque d'Edo). Depuis Jōkō-ji, dans le quartier ouest d'Obama, sont dépeints entre autre Obama hachiman-gū, Obama-jō, Nishizu, Kōgasaki, pour aboutir aux paysages maritimes de Sotomo. La seconde partie décrivant les magnifiques paysages de Sotomo depuis la mer, est particulièrement belle. Le nom des sites n'ont presque pas changé : Daimon (« grande porte »), Komon (« petite porte »), Shira ito-no-taki (« cascade de fils blancs »), Kama-no-koshi (« hanches de faucille »), entre autres. Dans la première partie de ce précieux rouleau, sont décrits des paysages de cette époque, aujourd'hui disparus, comme le château d'Obama (Obama-jō), les rangées de maisons de la ville-basse ou encore, des scènes de pêche sur la plage.
- Baguettes laquées de Wakasa
La beauté du laquage de Wakasa est liée à la superposition de couches de laque de différentes nuances, sous lesquelles ont été collées des décors de nacre. Le polissage de la laque fait ensuite ressortir ces décors. Vous pourrez réaliser vous-même ce souvenir, typiquement japonais et d'une grande beauté, au Hashi no Furusatokan de Wakasa.
Dans la ville de Mikata
- Musée Jōmon de Wakasa-Mikata
Commentaires
Enregistrer un commentaire