Accéder au contenu principal

Séjour en France (4)

Mon école ACCORD est située en plein cœur de Paris, dès la sortie du métro Grands Boulevards de la ligne 9. Les cours consistent en des leçons intensives le matin et des ateliers facultatifs plus spécifiques (culture, grammaire, phonétique...) l’après-midi. De plus, une fois par semaine, un animateur de théâtre organise des exercices pour travailler l’intensité de la voix et l’expression des émotions et des sentiments. Les membres de ma classe sont de différentes nationalités : Allemande, Suisse, Anglaise, Brésilienne, Bolivienne, Bulgare, Coréenne... Il y avait également un Italien de 75 ans !

4、パリの学校について 僕が通ったACCORDという学校はパリのど真ん中にあり、生徒のレベルに応じた午前の集中授業と、文化、文法、発音などから、毎週自由に選べる午後の授業がありました。週に1回、本当の劇団員の人が先生として来て、声の強弱や感情の表現力を高めるためのthêâtreという授業もありました。本当にいろんな国からの人がいて、僕の午前のクラスには75歳のイタリア人のおじいちゃんがいました!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année 2024

Bonne et heureuse année 2024. Les événements successifs qui a frappé le Japon furent télévisés dans le monde. Bien que les êtres humains ne puissent échapper aux catastrophes, j’espère sincèrement un rétablissement rapide des lieux sinistrés. J'espère que les gens du monde entier pourront vivre en paix et voyager    sans entrave durant cette année. KOTO GUIDE JAPON Tadashi SUGIHARA

Metasequoia tout rouge

  C'est le meilleur moment pour admirer les feuilles de métaséquoia en automne ! Ici, c'est le quartier de Makino, une heure de train depuis Kyoto. De plus, vous pouvez vous procurer de nombreux produits saisonniers liés aux métaséquoia. N'hésitez pas à essayer ! C'est également en ce moment que des shin-soba, nouilles à base de sarrasin fraîchement récolté, sont disponibles dans des restaurants locaux. Entre le 10 décembre et le 10 mars, le restaurant Shigino est ouvert pour en déguster. Pour savoir en plus : Takashima

Ohitaki-sai à Fushimi Inari Taisha

La  cérémonie  religieuse  shintō Ohitaki-sai  a lieu tous les ans, le 8 novembre, au  sanctuaire Fushimi Inari Taisha , au sud de  Kyōto . Il s'agit d'une  cérémonie  de remerciement pour la récolte du riz. Trois grands feux sont allumés et plusieurs centaines de milliers de pièces de bois où sont inscrits des souhaits ( ema ), y sont brûlés. Au début, les feux produisent une fumée telle qu'on ne voit plus rien. Puis la fumée se dissipe et les prêtres commencent à jeter les pièces de bois, pendant que d'autres prient. Au cours de la  cérémonie , un des prêtres lance dans chacun des trois feux, trois éléments sacrés. La cérémonie se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pièces de bois. Dans la soirée, les prêtres dansent et jouent de la musique. Prévoyez de bien vous couvrir car vous serez pieds nus en plein vent. Profitez-en pour visiter le sanctuaire, célèbre pour sa succession de torii.