Le climat est semblable à celui de Honshū.
L'île est particulièrement réputée pour son pèlerinage de 88 temples. Dans chaque temple, vous pouvez faire réaliser une calligraphie sur un carnet, vendu dans le premier temple et dans les temples dont le numéro termine par 8. Vous croiserez souvent le petit panneau ci-dessous, qui invite les automobilistes à la prudence, afin d'éviter tout accident avec les pèlerins.
A Tokushima, vous pourrez voir les fameux naruto. Ce phénomène naturel est visible deux fois par jour. Au nord et au sud du détroit de Naruto, des courants marins rapides pouvant atteindre 18 km/h naissent du flux et du reflux. Le détroit étant exigu et le fond marin creux, des tourbillons appelés naruto se forment. Vous pourrez les admirer depuis le pont Uzu-no-michi ou depuis un bateau. Ne manquez pas non plus la très belle vallée de Iya et le pont de liane Kazurabashi qui l'enjambe. Pour les adeptes de phénomènes inexpliqués, l'entrée sud des gorges Ōboke, proches de Iya, serait peuplée de yōkai, des êtres surnaturels capables pour certains de changer de forme.
A Kagawa, ne manquez pas le joli parc Ritsurin-kōen, comprenant 6 étangs et 13 collines, créé par un seigneur féodal il y a plus de 400 ans. Le musée à ciel ouvert Shikoku-mura présente des bâtisses typiques de Shikoku, aux périodes Edo et Meiji, ainsi qu'une reproduction du fameux pont Kazurabashi, de la vallée de Iya. Vous pourrez y voir une roche volcanique "sanukite", qui produit un son cristallin et que Tsutomu Yamashita utilise pour jouer du lithophone. La spécialité culinaire de Kagawa, dont l'ancien nom est Sanuki, est le Sanuki-udon. Le sanctuaire Kotohira-gū, ou Konpira-gū, qui abrite le dieu de la mer, s'adresse aux plus sportifs. Comptez en effet 785 marches pour atteindre le sanctuaire et 1368 pour atteindre le sommet. Le village de Konpira, situé à proximité, propose un large choix de onsen et ryōkan pour se détendre.
Sur l'île de Shōdo-shima, accessible par ferry depuis Kagawa, vous pourrez admirer des oliveraies, les gorges de Kankakei et le coucher de soleil sur la Mer Intérieure. Les gorges de Kankakei sont considérées comme une des trois plus belles vallées du Japon. Les falaises, hautes de plus de 100 mètres, flamboient à l'automne. Elles sont accessibles en téléphérique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire