La préfecture de Tottori se trouve du côté de la Mer du Japon, au sud de l'île de Honshū. Elle constitute, avec la préfecture de Shimane, la région de San’in. C'est la préfecture la moins peuplée, et elle présente les plus grandes dunes de sable du Japon, Tottori Sakyū, ainsi que d'autres particularités naturelles dans le géoparc San'in Kaigan. Depuis Tōkyō, vous pouvez rejoindre l'aéroport Tottori Sand Dunes Conan Airport en environ 1h10 depuis Haneda. Depuis Ōsaka, vous pouvez rejoindre la gare de Chizu en environ 2h ou celle de Tottori en environ 2h30 par le Limited Express de la ligne JR.
Dans la ville de Daisen
Ce temple ancien se situe sur la plus haute montagne du Chūgoku. A l'époque Heian, le mont Daisen comptait plus de 100 temples et 3 000 moines, ses pratiques ascétiques égalant celles des monts Hiei, Yoshino et Kōya. Les temples du mont Daisen ont rapidement perdu de leur influence pendant la période d'anti-bouddhisme qui a suivi le décret de Meiji séparant officiellement bouddhisme et shintō. Seuls 4 temples et une dizaine de sous-temples. Le bâtiment principal est un ancien temple de la branche Tendai, restauré en 1951 après qu'un incendie l'avait presque entièrement détruit en 1928.
Mukibanda serait la partie centrale d'un village de l'époque Yayoi, situé au pied du mont Daisen. Les ruines couvrent entièrement la colline de Banda. A l'heure actuelle, seul un dixième de la zone a été fouillé, révélant d'importantes découvertes (420 habitations en fosse et plus de 500 huttes datant de la deuxième moitié du Yayoi au début du Kofun et 34 des tumulus enterrés), ayant amené les spécialistes à revoir leur conception de l'époque Yayoi. Les visiteurs peuvent également approcher des zones de fouilles en cours et expérimenter la vie des habitants de l'époque dans l'établissement (fabriquer des couteaux en pierre ou des bijoux en forme de virgule, revêtir les vêtements en chanvre de l'époque...).
Dans la ville de Mitsukue
Ce site est très populaire pour ses maisons rustiques aux toits de chaume et ses paysages. La région de Mitsukue garde cet aspect nostalgique du vieux Japon avec en fond de toile le mont Daisen. Dans ce lieu pittoresque et enchanteur, chaque saison a sa particularité et son attrait.
Dans la ville de Yonago
La mer intérieure de Nakaumi, qui comprend cette réserve d'oiseaux aquatiques, a été inscrite en 2005 à la convention Ramsar comme une zone humide internationale d'importance. Chaque année, entre mi-octobre et fin mars, environ un millier de cygnes siffleurs (Cygnus columbianus) hivernent dans la réserve ornithologique de San’in. Pour observer les oiseaux, il est recommandé de venir tôt le matin, pour les voir partir vers leur site de nourrissage sur la rive opposée de la mer intérieure de Nakaumi, ou au crépuscule, quand ils reviennent pour passer la nuit. Près de 130 espèces — de l'ordre de 10 000 oiseaux — sont visibles au sanctuaire des oiseaux aquatiques de Yonago, dont des canards, des hérons, des oies rieuses (Anser albifrons, protégées au Japon), des oies des moissons (Anser fabalis) et des pygargues à queue blanche (Haliaeetus albicilla). En été, vous pourrez voir des canetons de canard de Chine (Anas zonorhyncha), des grèbes, des poules d'eau mais aussi des medaka (Oryzias latipes) ou des demoiselles.
Dans la ville de Yurihama
Dans cette boutique, vous aurez la possibilité de fabriquer vous même une lanterne japonaise en bambou. En environ 1h, sur un bambou d'environ 20cm de haut, vous dessinerez à la craie le motif de votre choix (dessins, lettres, …) puis percerez le bambou. Il ne restera plus qu'à illuminer ! Les enfants sont acceptés dès 5 ans.
Commentaires
Enregistrer un commentaire