Dans la ville de Chizu
A l'époque d'Edo, la résidence Ishitani faisait face à la rue principale du plus grand relai de poste (actuelle ville de Chizu) du domaine féodal de Tottori, dont elle était le plus grand bâtiment. Disposée de façon à encercler une cour spacieuse aménagée en jardin, la demeure est constituée de 40 pièces, et 7 entrepôts aux murs en terre. Construite sur une période de 10 ans durant l'ère Taishō, cette bâtisse a été classée propriété culturelle importante du Japon. 4 des 7 entrepôts ont été convertis en musées ouverts au public.
Dans la ville de Tottori
Ce musée hétéroclite, ouvert en 1978, présente la collection amassée par le médecin de Tottori, Watanabe Hajime. La diversité des objets est exceptionnelle. Vous pourrez notamment voir certaines des plus remarquables armures et armes du Japon.
Dans la ville de Wakasa
- Temple Fudō-in Iwaya-dō
Ce bâtiment fut construit à l'entrée d'une grotte naturelle durant la période Daido (806-810). Le temple principal devait faire partie d'un ensemble plus imposant appartenant au temple Jinkō-ji, au mont Myōken-zan. Les incendies dans le sillage des invasions des armées de Toyotomi Hideyoshi n'auraient laissé que ce bâtiment. Le principal objet de culte est une des 3 plus belles statues de Acala (Acalanātha l'Immuable) du Japon, sculptée par Kōbō Daishi à l'âge de 33 ans.
Dans la ville de Iwami
- Croisière autour des îles
Sur la côte de Uradome, vous verrez des paysages sublimes sculptés par le vent, la neige et les puissantes vagues de la mer du Japon. Des douzaines de tunnels, grottes et rochers aux formes étranges vous attendent. Il est possible de faire une croisière groupée, en individuel (avec possibilité d'approcher des tunnels et grottes) ou d'organiser une partie de pêche en individuel.
Dans la ville de Hakuto
- Côte et sanctuaire Hakuto-jinja
Cette magnifique côte, bordée de plages de sable blanc abrite un sanctuaire, Hakuto-jinja (littéralement, sanctuaire du lapin blanc) qui servit de cadre à l'histoire du lapin blanc de Inaba, mentionné dans le Kōjiki, mythe traditionnel de la création du Japon. Hakuto est considéré depuis 2010 comme le lieu sacré des amoureux. Près du bord de mer, des rosiers du Japon ou hamanasu (Rosa rugosa) poussent à l'état sauvage et fleurissent au début de l'été.
Le sanctuaire Hakuto-jinja est dédié au lapin blanc de Inaba, en qualité d'entremetteur du roi Ōkuni et de la Princesse Hachigami. Le sanctuaire est réputer pour soulager les brûlures et autres problèmes de peau. A proximité, se trouve l'étang Mitarashi-ike (御身洗池), dans lequel le lapin blanc de Inaba aurait nettoyé ses blessures, qui auraient cicatrisé.
La légende du lapin blanc de Inaba
Dans la ville de Fukube
- Dunes de Tottori ou Tottori Sakyū
En plein cœur du Géoparc San’in Kaigan, sur une étendue de 2,4km nord-sud et 16km est-ouest, se trouve l'une des plus belles dunes maritimes du Japon. Vous pourrez voir des ondulations formées sur le sable par les vents marins. La petite colline d'Umanose (littéralement dos de cheval) offre un panorama splendide sur la mer du Japon.
Il est possible de parcourir les dunes à dos de cheval ou de chameau ou de s'initier à des sports comme le parapente ou la planche en toute sécurité. Vous pourrez également emprunter une remontée mécanique pour jouir du paysage depuis le haut des dunes. Un musée présente des sculptures de sable sur des thèmes chaque année renouvelés. La dune est couverte par endroits de rakkyō ou oignon de Chine (Allium chinense) qui poussent en hiver contre vents et marées et se récoltent de fin-mai à début-juin. Ils sont réputés pour leur couleur claire et leur texture croquante. De fin-octobre à début-novembre, leurs fleurs forment un tapis violet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire