Située à l'ouest de Honshū, entre Kyōto, Ōsaka et Hiroshima, Okayama est facile d'accès. L'ensoleillement y est plus important que partout ailleurs au Japon, lui valant le surnom de pays du soleil. Vous pourrez y voir le fameux jardin Kōraku-en, des quartiers traditionnels, les îles de la mer intérieure du Japon, des maisons aux toits de chaume, ...
Dans la ville de Tsuyama
© Fédération de Tourisme de la Préfecture d'Okayama.
Ce quartier, classé pour ses constructions traditionnelles, prospéra entre les 17ème et 19ème siècles grâce au commerce. Sur 1,2 km s'alignent des maisons traditionnelles (machiya). Vous pourrez visiter l'ancienne résidence d'un commerçant, le Jōto Mukashi Machiya.
Dans la ville de Bizen
- Ile d'Ōtabujima
© Fédération de Tourisme de la Préfecture d'Okayama.
Un chemin de randonnée de 5 km parcourt cette île de l’archipel de Hinase, qui offre une vue splendide sur la Setonaikai. Vous pourrez également voir une jetée construite il y a plus de trois cent ans, un ancien phare en forme de grosse lanterne et un puits hexagonal. Il est possible de passer la nuit sur l'île.
© Fédération de Tourisme de la Préfecture d'Okayama.
Construite en 1670, elle est la plus vieille école plébéienne du Japon. L'auditorium, entouré d'un mur de pierres, est classé trésor national. Les tuiles en céramique sont en céramique traditionnelle de Bizen. La plupart des bâtiments sont classés biens culturels importants du Japon.
- Village Hattōji Furusato-mura
© Fédération de Tourisme de la Préfecture d'Okayama.
Voilà près de 1 200 ans que ce village rural japonais se dresse sur ce plateau, à 400 m d’altitude. Les maisons aux toits de chaume ont été édifiées autour du temple Hattō-ji. Depuis le mont Hattō-ji vous pourrez voir la mer intérieure du Japon et des rizières en terrasse. Vous pourrez séjourner dans le Hattō-ji Furusato-kan, une ancienne ferme rénovée, où vous découvrirez le mode de vie des Japonais et leur culture.
© Fédération de Tourisme de la Préfecture d'Okayama.
La poterie de Bizen, l’une des plus anciennes du Japon, est apparue à Imbe voici environ 1 000 ans. Imbe compte plus de 100 ateliers et galeries et dans son vieux quartier, les bâtiments présentent des cheminées en briques rouges et des tuiles en céramique de Bizen. Au musée de la poterie de Bizen, vous pourrez voir environ 250 œuvres anciennes et modernes, et même vous essayer à la fabrication. Un festival de la céramique de Bizen se tient à Imbe le troisième week-end d’octobre. Vous pourrez y acheter des poteries 20% moins cher que dans le commerce et vous essayer au tour de potier.
Dans la ville de Setouchi
© Fédération de Tourisme de la Préfecture d'Okayama.
Osafune était autrefois une ville florissante et un important lieu de fabrication de sabres japonais. Dans le musée du sabre japonais de Bizen Osafune vous pourrez en voir différents exemples et découvrir l'histoire de leur fabrication. Certains jours, dans un atelier voisin, vous pourrez voir des artisans forgerons marteler le tamahagane pour forger une lame de katana.
Commentaires
Enregistrer un commentaire