Le cocon de ver à soie est un élément important pour Kyōto parce que les artistes fabriquent avec celui-ci des fils de soie, qui sont ensuite utilisés pour tisser les kimono. Les poupées de cocons sont connues à Kyōto comme souvenir artisanal.
Adashino-mayumura, littéralement village de cocons d'Adashino (nom d'un temple à côté), est un petit magasin de poupées de cocons qui se situe dans le quartier Okusaga, en haut d'Arashiyama. Avec la boutique de la rue principale d'Arashiyama, c'est le seul magasin spécialisé dans la fabrication de ces poupées. Le magasin est rempli d'animaux et de personnages en cocons de soie. Vous serez accueillis à bras ouverts par les tenanciers de ce magasin. Ils fabriquent tous leurs produits à la main. Ce sont des souvenirs de Kyōto qui ne se trouvent qu'ici.
1,8km de fil peut être produit à partir d'un cocon, et 9000 cocons sont nécessaires pour fabriquer un kimono. Ils utilisent ces cocons pour créer de charmantes petites poupées, extrêmement diversifiées. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les cocons sont durs et votre achat sera précautionneusement emballé dans une boîte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire